Retour à l'accueil

         
Arara est une association dont le but est de faire connaître en France les cultures et les civilisations indigènes, leur artisanat et leurs coutumes.
De mars à décembre 2005 nous avons vécu au rythme du Brésil… Le Brésil, un modèle d’intégration…, la diversité culturelle…, une leçon d'urbanisme…, un exemple de paix dans le monde…, la modernité…, la rencontre des cultures…

L’objectif de l’année Brésil 2005 était d’éveiller l’intérêt de tous pour cet immense pays-continent, de permettre de montrer la diversité culturelle du pays, mais aussi de présenter le Brésil comme une entité complète (économique, industrielle, commerciale, sociale, touristique, etc.)

Notre association développe des échanges bilatéraux dans les domaines culturels, artistiques et économiques.
Pour l'année 2005/2006, ses actions ont permis d'établir des contacts avec une communauté indigène du Haut Rio Preto (Amazonie), où elle projette d'installer des panneaux solairex pour leur apporter l'énergie électrique.
Elle coordonne aussi la correspondance et les échanges entre des groupes scolaires français et brésiliens (Maranhão, São Paulo).

Ses activités l'amènent également à collaborer avec d'autres associations pour promouvoir la culture brésilienne en France.

Son site s'enrichit régulièrement et enregistre chaque jour de nouveaux visiteurs et sa lettre de diffusion est déjà adressée à 16 428 abonnés!

Du 16 au 18 novembre 2005, nous avons organisé dans le cadre de l'année du Brésil, le Colloque : "La Langue Portugaise, le Brésil, la Lusophonie, La Mondialisation Linguistique: Un Nouveau Regard", qui s'inscrit dans notre volonté de valoriser la langue portugaise et sa culture.


Pourquoi Le Brésil nous fascine autant? Qu'est-ce que le Brésil nous a apporté et peut nous apporter ...

Ce site essaie de vous apporter les réponses...


Merci de votre soutien.


Gustave Dias         
Président         



Nous écrire

Retour à l'accueil