Retour à l'accueil

         
Viande Bovine


Le prestige de la "marque Brésil" sur le marché international des viandes est en hausse. Propriétaire du plus grand troupeau bovin commercialisable de la planète, avec 166 milliards de têtes, le Brésil est le quatrième exportateur mondial du produit.
Ce succès croissant rassemble trois ingrédients fondamentaux: un parc industriel sophistiqué, des coûts de production inférieurs à la moyenne mondiale et des viandes d'excellente qualité, originaires de différentes races et de croisements génétiques.

De nouveaux défis sont à l'ordre du jour des entreprises brésiliennes, intéressées dans l'augmentation de leurs ventes sur le marché international. Au delà d'investissements faits dans la commercialisation du "boi em pé" (des animaux vivants) et des bouvillons précoces (avec des bas indices de graisse), elles occupent une autre niche de grand appel dans le marché: le "boi verde". Il s'agit du bétail élevé dans les pâtures, exclusivement alimenté de pâturin et des sels minéraux, sans ingestion d'hormones, bien au goût des consommateurs européens.



- ABIEC - Associação Brasileira das Indústrias Exportadoras de Carne
- ABCZ - Associação Brasileira dos Criadores de Zebu
- ACNB - Associação dos Criadores de Nelore do Brasil
- ANCP - Associação Nacional de Criadores e Pesquisadores


Retour à l'accueil