Retour à l'accueil

         
Verres et Cristaux

Il est presque impossible d'imaginer le monde actuel sans le verre, matériel millénaire tellement nécessaire que la place qu'il occupe dans la vie quotidienne des gens est encore continuellement en hausse, grâce aux avantages écologiques qu'il offre. Il y en a déjà qui pensent que le nouveau millénaire sera connu comme l'âge du verre!

Sensible a cette tendance et tâchant de répondre aux exigences des importateurs, l'industrie brésilienne investit dans la modernisation de ses lignes, s'adaptant aux nouveaux standards technologiques exigés par le marché mondial. Une autre grande préoccupation du secteur est de stimuler le recyclage du produit: en conséquence, 40% de sa production annuelle est réutilisée.

Le Brésil exporte aujourd'hui, dans plus de 70 pays, une variété de produits de très haute qualité, offrant depuis les emballages en verre jusqu'à des verres ménagers et industriels.

Dans la filière des cristaux les plus délicats, les fabricants brésiliens placent sur le marché international une ligne sophistiquée d'articles ménagers - des verres, des assiettes, des jarres, des cendriers, des chandeliers et des portraits - faits par des artisans expérimentés, qui suivent de près la tendance mondiale du design moderne, sans perdre contact avec la ligne classique.


- Abividro - Associação Técnica Brasileira das Indústrias Automáticas de Vidro
- Instituto de Embalagem
- A História do Vidro


Retour à l'accueil