Retour à l'accueil

         
Textile et Habillement

Au delà de la créativité de ses professionnels, la grande valorisation internationale des stylistes brésiliens fait preuve de l'excellence des tissus produits dans le pays.

Dans les huit dernières années, l'industrie brésilienne a investi plus de 7 milliards de dollars dans la modernisation de son parc industriel, dans l'acquisition de nouvelles technologies et dans la qualification professionnelle des travailleurs.

Les points forts des exportations sont les tissus en jeans et les literies, ainsi que les articles pour le bain et les jeux de table.

Les serviettes et robes de chambre brésiliennes sont déjà célèbres à l'étranger, se trouvant dans les hôtels de luxe les plus connus.

Quand les entreprenneurs américains et européens parlent de centre d'excellence dans la fabrication de linges ménagers, le pôle industriel du Vale du Itajaí, dans l'état de Santa Catarina, est aussitôt mentionné comme un des cinq les plus importants du monde. Avec 120 ans de tradition, l'industrie de la région exporte dans 40 pays, ayant comme principaux clients les Etats Unis et les pays de la Communauté Européenne.

La mode brésilienne est en hausse: les stylistes brésiliens défilent leurs créations sur les passerelles de Londres, Paris, Milan et New York sous les applaudissements des médias internationaux et du monde fashion.

La présence de ses mannequins dans les principaux centres de haute couture contribue pour que le monde de la mode tourne ses yeux vers le Brésil, qui exporte ses produits déjà dans plus de 50 pays.


- ABIT - Associação Brasileira da Indústria Têxtil e de Confecção


Retour à l'accueil