Retour à l'accueil

         
Soja



En tant que deuxième exportateur mondial de grains, de l'huile et du son de soja, le Brésil contribue de manière décisive à l'expansion des troupeaux et, ainsi, à la génération de la protéine animale dans une grande partie de la planète.

Considéré comme un des principaux éléments de l'éventail des exportations brésiliennes, le secteur du soja a généré, l'année dernière, des revenus d'environ 5 milliards de dollars. Les ventes internationales sont réalisées dans 38 pays, surtout européens et asiatiques.

Avec 12 millions d'hectares plantés, le Brésil est responsable pour aproximativement 20% de la production mondial de soja.

Le son, ration traditionnelle pour les troupeaux producteurs de viande, de lait et d'oeufs, est largement utilisé dans la fabrication d'aliments équilibrés pour les animaux de compétition et domestiques. Appelé "pet food", ce secteur est celui dont la croissance est la plus élevée. Pour être à la mesure de disputer la forte concurrence sur les marchés internationaux, les entreprises brésiliennes ne négligent pas les investissements, créant de nouvelles usines de mouture, augmentant leur capacité installée et introduisant la technologie de gestion par satellite, qui permet l'obtention à distance de données de production et productivité.


- Soja, um grande negócio - Uma série de seis reportagens da Rádio Nacional (Brasília, Rio e Amazônia), com o aúdio completo disponibilizado aqui na Agência Brasil. Serão analisados todos os aspectos referentes ao carro-chefe das nossas exportações, o grande negócio da soja - seja ela convencional ou transgênica. Esta, por sinal, ocupa quase a metade da área que acaba de ser plantada em todo o Brasil, criando um cenário agrícola completamente novo.
- ABIOVE - Associação Brasileira das Indústrias de Óleos Vegetais