Retour à l'accueil

         
Poulet



L'industrie avicole brésilienne obtient d'excellents résultats dans les deux dernières décennies, ayant une place importante dans le marché international. Il suffit de dire que le Brésil est le deuxième producteur et exportateur mondial de poulets, position conquise grâce aux investissements faits dans la qualité du produit, reconnu internacionalement et consomé dans plus de 60 pays.

Ces conquêtes dans l'élevage des poulets découlent d'un système assez particulier d'intégration, développé par les grandes agro-industries et propagé dans les régions de production. A cela s'ajoute une alimentation saine et rigoureusement équilibrée, aux composants protéiques, énergétiques et vitaminés d'origine surtout végétale, qui garantit la qualité et la saveur du poulet brésilien.

La recherche d'une meilleure qualité de vie impulsionne la consommation de la viande de poulet dans le monde. Attentif à cette demande, le Brésil offre au marché extérieur, non seulement poulet in natura, entier ou aux pièces, mais aussi des escalopes, des hamburgers, des saucisses et d'autres produits industrialisés similaires.


- ABEF - Associação Brasileira dos Produtores e Exportadores de Frangos