Retour à l'accueil

         
Pierres de décoration

Le Brésil est un des grands producteurs et exportateurs mondial de pierres de décoration et revêtements. Le pays possède la plus grande et riche réserve géologique du monde: plus de 500 types de roches, parmi les granites aux colorations variées, les marbres quartzites, les ardoises et d'autres. Le plus grand avantage du Brésil dans ce secteur est le fait de posséder des bassins très rares, comme le granite bleu, trouvé seulement en Bahia, où les roches vertes, jaunes et marrons, exclusives des provinces géologiques brésiliennes. L'immense diversité de couleurs et la qualité des pierres enchantent spécialement les architectes du sophistiqué et traditionnel marché italien, un des grands importateurs du granite brésilien.

Célèbres par leur qualité et leur beauté, les pierres de décoration brésiliennes connaissent un grand succès parmi les architectes du monde entier, comme c'est le cas du granit utilisé dans le métro d'Osaka, au Japon, dans l'expansion des temples saoudites de la Mecque et de Médine, sur les façades de bâtiments somptueux aux Etats Unis, en Hollande et en Nouvelle Zélande.

Le Brésil exporte chaque fois plus de produits bénéficiés à valeur ajoutée. Pour ce faire, il investit dans la spécialisation et la modernisation de son parc producteur qui compte aujourd'hui 1200 bassins en activité, 1600 tables de coupe installées et 250 entreprises exportatrices, ce qui permet de répondre à la demande de plus de 60 pays, parmi lesquels ceux d'Europe, du Moyen Orient et de l'Océanie, les Etats Unis, le Canada, le Mexique, la Chine et le Japon.


- ABIROCHAS - Associação Brasileira da Indústria de Rochas Ornamentais


Retour à l'accueil