Retour à l'accueil

         
Mode de Plage

Beaucoup de soleil et de chaleur toute l'année font du brésilien un amateur de la mer. Et si la chaleur suit la mer, la mer suit la mode.

L'industrie de la mode de plage produit 50 millions de pièces par an, ce qui représente 15% de la production mondiale. Les créations brésiliennes croisent les frontières du pays et se trouvent dans les balnéaires les plus connus du monde.

Les industries de surfwear et streetwear des vêtements et accessoires pour surfeurs et skateurs essaient une performance semblable, étant actuellement parmi celles dont les taux de croissance sont les plus hauts du monde dans la branche des confections.

Le Brésil - un pays avec plus de 8000 quilomètres de littoral, dont 60% de la population a moins de 30 ans et 70% habitent à moins de 100 quilomètres d'une plage - ne pourrait être différent: ce sont plus de 15 mille boutiques spécialisées en vêtements et acessoires pour les surfeurs et plus de mille pour les skateurs. L'industrie répond à la grande demande interne, mais vend une grande partie de sa production dans le marché international.


- ABIT - Associação Brasileira da Indústria Têxtil e de Confecção


Retour à l'accueil