Retour à l'accueil

         
Meubles


Le secteur mobilier est un de ceux qui présentent au Brésil les plus hauts indices d'expansion industrielle, étant formé par 13 mille entreprises - la plus grande partie de moyenne et petite taille - avec plus de 2 millions de personnes directement liées à l'activité.

S'appuyant sur une grande disponibilité de matières premières et de main d'oeuvre qualifiée, le secteur a crée une nouvelle identité en investissant dans la modernisation de son design, dans l'actualisation de son parc industriel, dans la diversification des matériels utilisés, dans l'implantation de technologies "propres" et dans une gestion ciblant la productivité et la qualité.
Cet effort a produit des résultats très positifs en ce qui concerne la compétitivité de l'industrie, qui a été en mesure de répondre ainsi aux exigences internationales.
Dans la branche des meubles résidentiels, les ventes aux Etats Unis, en Argentine, en France, en Allemagne, en Hollande, en Angleterre et en Suède ont augmenté de manière significative, s'étant multipliées par dix dans les cinq dernières années.



SINDIMADEIRA/RS - Sindicato Intermunicipal das Indústrias Madeireiras, Serrarias, Carpintarias, Tanoarias, Esquadrias, Marcenarias, Móveis, Madeiras Compensadas e Laminadas, Aglomerados e Chapas de Fibras de Madeiras do Estado do Rio Grande do Sul
ABIMÓVEL – Associação Brasileira das Indústrias do Mobiliário
Portal Moveleiro
MOVEXPORT - Associação dos Exportadores de Móveis de Ubá e Região
MOVERGS - Associação das Indústrias de Móveis do Estado do Rio Grande do Sul