Retour à l'accueil

         
Logiciels


                           


Les importants changements mondiaux dans les dernières années ont crée une nouvelle realité: la "société de l'information". Dans ce nouvel ordre, l'internet, l'économie digitale et le commerce électronique sont des faits ordinaires et la communication s'établit en temps réel ce qui exige la mise en place d'une base adéquate pour les télécommunications et la technologie d'information. Le développement de l'industrie des logiciels est l'outil fondamental de consolidation de la position d'un pays dans ce contexte.

Au Brésil, le chiffre d'affaires de l'industrie des logiciels a eu une croissance annuelle de 19% au long de la dernière décénie. Le pays se trouve parmi les dix plus puissants du monde dans ce secteur, selon les totaux commercialisés sur les marchés intérieur et extérieurs.

Le produit brésilien est aujourd'hui exporté dans divers marchés: Mercosul, Etats Unis et Europe. Une enquête sur la Web internationale a mis en relief la qualité, le design et la flexibilité comme les principaux attributs de nos logiciels.

Le Brésil est le principal producteur de logiciels d'automation bancaire et de sécurité de réseaux de l'Amérique Latine. La production brésilienne se fait remarquer dans les activités suivantes: finances, administration, automation commerciale, exploitation de pétrole, impôts et logiciels pour l'internet.


- TECSOFT - Centro de Tecnologia de Sotware de Brasília
- BSTQB - BrazilBrazilian Software Testing Qualifications Board
- SOFTEX Nacional - Associação para a Promoção e Excelência do Software Brasileiro
- SOFTEX Campinas - Associação para a Promoção e Excelência do Software Brasileiro - Consórcio ACTMINDS
- Brasscom - Associação Brasileira das Empresas de Software e Serviços para Exportação