Retour à l'accueil

         
Jus et Pulpes de fruits

Connu sur le marché externe comme le géant des citriques, le Brésil s'enorgueillit d'être le responsable pour 80% des exportations mondiales de jus d'orange, destinées à 43 pays, produisant une recette annuelle de 1,2 milliards de dollars. Les principaux importateurs sont les pays européens: ensemble ils achètent 70% des exportations brésiliennes.
Reputé par son excellente qualité, le jus d'orange brésilien contribue de manière décisive à l'affirmation du pays parmi les plus grands vendeurs de pulpes et de fruits, accaparant 22% du marché total.
La demande de jus et de pulpes de fruits tropicaux, spécialement de cajou, ananas, banane, cerise de Cayenne, mangue, papaye et fruit de la passion, est croissante. Au goût fort et marquant, la pulpe du fruit de la passion en est la vedette, largement utilisée dans la fabrication de sodas, de sorbets, de yaourts et de produits lactés. Les jus de fruit de climat tempéré ont aussi une place assurée sur le marché international, surtout ceux de raisin, exportés dans 20 pays, et ceux de pomme, secteur dans lequel plus de la moitié des ventes brésiliennes s'achemine aux Etats-Unis.


Retour à l'accueil