Retour à l'accueil

         
Électro-électronique

Bien que sa production au Brésil soit très récente, le pays exporte déjà des téléphones portables dans tous les coins de la planète, générant des résultats impressionnants: en une année, les ventes sur le marché international ont augmenté de 700%.

Stimulé par cette performance, ce secteur industriel fait des plans pour devenir une plateforme d'exportation pour l'hémisphère sud. Sa production augmente et se sophistique à chaque jour, assimilant de nouvelles technologies, comme la WAP qui permet l'accès à la Web par téléphone et la GSM, un signal digital qui compte 260 millions d'usagers dans le monde.

Quoique les excellents résultats obtenus dans le secteur d'équipements de télécommunications aient une grande influence sur les chiffres totaux de l'industrie électronique brésilienne, d'autres secteurs se sont beaucoup développés dans les dernières années, notamment ceux des appareils ménagers, de lautomation industrielle et de la génération d'énergie électrique. Les maechés acheteurs les plus importants sont les Etats Unis et l'Argentine, qui répondent pour presque 50% des revenus totaux des exportations de l'industrie, suivies par le Venezuela et l'Allemagne.


- ABINEE - Associação Brasileira da Indústria Elétrica e Eletrônica


Retour à l'accueil