Retour à l'accueil

         
Chocolat



La vocation du Brésil à la production des chocolats, dragées, bonbons et similaires semble naturelle. Grand producteur de sucre, de cacao et de fruits, le Brésil occupe aujourd'hui une position internationale proéminente dans cette tranche d'activité, en tant que deuxième exportateur mondial de chocolats, bonbons, dragées, caramels, chewing-gums et sucettes.

Pour faire la divulgation de ces produits à l'extérieur, les entrepreneurs ont crée la marque Sweet Brazil, identifiant les délicieux candies brésiliens.

Depuis longtemps le chocolat attire l'attention des peuples les plus variés. Parmi les anciens mayas et aztèques, par exemple, il était objet d'un culte, évoquant la richesse et le pouvoir. Pour ces peuples, le chocolat possédait une dimension symbolique d'une importance immense: on offrait la boisson aux invités spéciaux, comme un geste de paix et amitié.


Consumo de Chocolates



- L'histoire du cacao - Un magnifique dossier réalisé par le Cirad - Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement
- ABICAB - Associação Brasileira da Indústria de Chocolate, Cacau, Balas e Derivados