Retour à l'accueil

         
Revêtement céramique et appareils sanitaires

Revêtement céramique

Le revêtement céramique brésilien est synonyme de qualité et de bon goût. Et il fallait s'y attendre: plus de la moitié des dalles, carreaux et pastilles brésiliennes sont fabriquées en conformité à la norme ISO 13006, qui garantit la qualité du produit d'après les standards internationaux.

Cette performance fait du Brésil le champion mondial des certificats de qualité dans ce secteur, un crédit qui nous qualifie à vendre dans les marchés les plus exigeants - 50% de nos exportations totales.

Le Brésil est un des plus grands producteurs modiaux de céramiques pour revêtement, fabricant 430 millions de mètres carrés de carreaux; dalles et pastilles par an.

Appareils sanitaires

Les appareils sanitaires brésiliens ont comme marque leur bonne qualité. Produisant plus de 1,2 pièces par mois, les entreprises travaillent selon les standards de qualité rigides, certifiés par le crible rigoureux de respectables laboratoires internationaux.

En vue d'augmenter sa participation dans le marché mondial - la moitié de la production est exportée aux Etats Unis et en quelques pays d'Europe, de l'Amérique Centrale et d'Afrique - l'industrie brésilienne investit en projets de modernisation et d'augmentation de capacité de production.


                   - Em 2007, o Brasil exportou para 130 países de todos os continentes, totalizando US$ 394 milhões.
- Em volume, as exportações atingiram 102 milhões de m2. Desde 2000, as vendas externas cresceram 180%.
- Os dez principais destinos das exportações brasileiras são, em seqüência: EUA, Argentina, Paraguai, Chile, República Dominicana, África do Sul, Canadá, Costa Rica, Trinidad e Tobago e Jamaica.
- Para 2008, as projeções indicam uma expansão da ordem de 4% em US$ FOB.


- ANFACER - Associação Nacional de Fabricantes de Cerâmica para Revestimento
- CCB - Centro Cerâmico do Brasil
- A2D - Agência para o Desenvolvimento do Design Cerâmico
- ABC - Associação Brasileira de Cerâmica


Retour à l'accueil