Retour à l'accueil

         
Boissons

Chaleur, plage et une boisson bien fraîche pour se désaltérer!
Le Brésil est connu par sa combinaison parfaite où, à côté de l'abondance des jus de fruits tropicaux, la population compte avec un parc industriel bien organisé, à même de produire différents types de soda, d'eaux minérales, matés et eaux de la noix de coco.
L'industrie brésilienne de soda est la troisième dans le ranking mondial. Composée de 750 usines, elle est responsable par la production de 11 milliards de litres par an. En plus de la grande consommation interne, le très célèbre guaraná, soda produit à partir d'un fruit originaire de l'Amazonie, est exporté aux Etats-Unis, au Mexique et au Japon, pays où il connait un très grand succès. Le concentré de Coca-Cola fabriqué au Brésil est vendu en Australie et dans d'autres pays de l'Amérique du Sud.
L'eau de coco, la grande vedette de l'été brésilien, est la seule boisson isotonique naturelle disponible commercialement dans le marché. Avec le maté et l'eau minérale, ce sont les boissons préférées des consommateurs adeptes d'une alimentation plus saine et naturelle. Visant la croissance de ce marché, l'industrie fait des investissements sophistiqués en technologies capables d'assurer la préservation des propriétés naturelles de ces produits.


- ABRABE - Associação Brasileira de Bebidas