Retour à l'accueil

         
Bois



La qualité de vie et préservation de la planète sont les questions primordiales du développement humain. Parmi les mesures nécessaires pour réussir ces objectifs, il nous faut impérativement conserver les forêts.

Propriétaire d'un des plus grands espaces verts du monde - l'Amazonie - le Brésil a développé des technologies pour l'implantation du reboisement à grande échelle. Avec des vastes extensions de forêts de croissance rapide, principalement des genres Pinus et Eucalyptus, le pays a augmenté sa participation sur le marché de produits en bois de manière significative.

L'industrie forestière brésilienne a une production diversifiée, de panneaux de contreplaqué, d'agglomérés et de plaques de fibres comprimées. Les produits à valeur ajoutée, telles les portes, les fenêtres, les cadres et les planchers sont aujourd'hui exportés aux Etats Unis, au Royaume Uni, en Allemagne et en France.

Grâce aux conditions environnementales favorables, aux produits de qualité, aux investissements en équipements de pointe, aux opérations intégrées et aux prix compétitifs, le Brésil devient un grand exportateur mondial d'articles en bois.


- ABIMCI - Associação Brasileira da Industria de Madeira Processada
- Abimovel - Associação Brasileira das Indústrias do Mobiliário