Retour à l'accueil

         
Avions

Sur le marché compétitif de l'industrie aéronautique, technologie de pointe, sécurité, efficacité, confort et prix adéquat sont les aspects indispensables pour qu'un fabricant puisse conquérir la préférence d'une compagnie aérienne.
C'est le cas d'Embraer: avec plus de 30 ans d'expérience dans le projet, la fabrication, la vente et le support technique des avions commerciaux et militaires, elle est actuellement le quatrième producteur mondial d'avions commerciaux, avec une participation de 45% sur le marché des avions à réaction régionaux.
Fondée en 1969 par le gouvernement brésilien et privatisée en 1994, l'Embraer est aujourd'hui la plus grande entreprise exportatrice du pays et contribue avec plus de 50% à la flotte de l'armée de l'air brésilienne. Avec plus de mille avions régionaux opérant dans tout le monde, l'entreprise maintient des bases opérationnelles en Australie, au Brésil, en Chine, au Singapour, aux Etats Unis et en France, fournissant une assistance technique immédiate et des pièces détachées à ses clients.

Travaillant avec les forces aériennes de plusieurs pays, Embraer opère également dans la défense, et ses avions de surveillance électronique ont une excellente performance dans le contrôle de l'espace aérien et dans les missions de sauvetage, parmi d'autres.
Avec l'introduction récente de la nouvelle famille d'avions réacteurs ERJ170/190, Embraer est devenue le premier fabricant du secteur à offrir, sur mesure pour chaque branche,des options d'avions de 30 jusqu'à 108 places.
En vue de s'assurer une position importante dans sa branche d'activité, Embraer travaille avec les yeux dans le futur: elle a installé son Centre de Réalité Virtuelle qui réduit le temps employé en projet et en ingénierie et elle a établi plusieurs associations avec des compagnies de renom mondial, donnant un nouvel élan à sa croissance et ouvrant le chemin aux technologies les plus développées du secteur aérospatial.


- Embraer
- ABIMDE – Associação Brasileira da Indústria de Materiais de Defesa


Retour à l'accueil