Retour à l'accueil

         
Automobile



Bien que son développement significatif n'ait eu lieu qu'à partir des années 50, l'industrie automobile brésilienne est devenue un phénomène dans le secteur, étant actuellement considérée comme une des 12 plus importantes du monde en volume de production et d'exportation.

Le Brésil est devenu le premier pays à rassembler dans son territoire les 10 principaux fabricants mondiaux d'automobiles. Les entreprises installées dans le pays possèdent des usines modernes, opèrent des technologies de pointe et produisent des véhicules selon les standards internationaux.

Avec l'augmentation de la compétitivité de son industrie, le Brésil a été choisi par les usines d'assemblage automobile, au niveau de l'Amérique Latine, pour centraliser la production de voitures populaires et de modèles mondiaux en grande échelle, aussi bien pour le marché domestique que pour l'exportation. L'industrie automobile brésilienne exporte aux Etats Unis et dans certains pays d'Europe et d'Amérique latine, étant aujourd'hui en voie d'établir une nouvelle clientèle au Mexique, Venezuela, Canada et Chili.


- Fenabrave - Federação Nacional da Distribuição de Veículos Automotores
- ANFAVEA - Associação Nacional dos Fabricantes de Veículos Automotores