La Langue Portugaise, le Brésil, la Lusophonie, La Mondialisation Linguistique:                
Un Nouveau Regard                

Fondation Calouste Gulbenkian - João Pedro Garcia, directeur des relations internationales de la Fondation Calouste Gulbenkian et directeur du centre culturel de la Fondation Calouste Gulbenkian à Paris



João Pedro Garcia


João Pedro Garcia est né en 1959 à Lisbonne. Après ses études au Lycée Français Charles Lepierre(1962-1977), il a fréquenté la Faculté de Droit de l'Université de Lisbonne d'où il est sorti avec une spécialisation en Sciences juridiques et politiques (1977-1982).
Diplomate (1984-1992), il a exercé plusieurs fonctions au Ministère des Affaires Étrangères (1984-1987) et à l'Ambassade du Portugal à Paris (1987-1992).
Depuis 1992 il est, à Lisbonne, le Directeur du Service International de la Fondation Calouste Gulbenkian - le Département de la Fondation chargé du soutien à la diffusion de la Culture portugaise à l'étranger.
Depuis 2004, il est également, à Paris, le directeur du Centre Culturel Calouste Gulbenkian - la délégation en France de la Fondation.
Il a publié plusieurs articles concernant son action à la Fondation. Ancien critique musical, il a collaboré dans plusieurs journaux, revues et magazines, portugais, français et anglais.