La Langue Portugaise, le Brésil, la Lusophonie, La Mondialisation Linguistique:                
Un Nouveau Regard                

Direction de la Promotion et de l'Enseignement des Langues


La Direction de la Promotion et de l'Enseignement des Langues (DPEL) a comme objectif la valorisation de la présence du catalan, de l'espagnol, du français, de l'italien, du portugais et du roumain dans les pays membres de l'Organisation.
Dans le domaine de l'enseignement/formation et dans le cadre d'une intervention multilatérale, la DPEL organise et soutien, dans plusieurs États membres, des cours de langue de spécialité, des formations de formateurs en langue seconde ou étrangère, des lectorats de langues romanes ainsi que des échanges académiques entre diverses institutions. Par ailleurs, la DPEL joue un important rôle dans la mise en place de partenariats.
La promotion des langues latines est aussi une préoccupation de la DPEL, qui organise chaque année plusieurs concours linguistiques et des rencontres ou des colloques autour de thèmes qui visent le renforcement du patrimoine commun aux pays de langues latines.
Par l'édition et le soutien à la production d'outils méthodologiques et de publications, la DPEL cherche à améliorer l'enseignement et la connaissance des langues latines.