La Langue Portugaise, le Brésil, la Lusophonie, La Mondialisation Linguistique:                
Un Nouveau Regard                


               Peugeot Citroën au Brésil et au Portugal


Marc Bocqué


Entré dans le groupe en France, en avril 1991, Marc Bocqué, diplômé de la Faculté des Sciences Économiques, Sociales et Politique de l'Université de Louvain (Belgique - UCL/ESPO) a occupé une fonction de responsable de la communication extérieure auprès du Directeur des Études et Techniques Automobiles, avant de rejoindre la Direction de la Communication du groupe en 1998. A cette date il prend en charge la responsabilité de la communication Innovation, Technologie et Environnement du groupe, au sein du département Média & Coporate Communication.

Dans le cadre de ses fonctions, il est, entre-autre, amené à piloter opérationnellement un vaste projet de mécénat écologique et scientifique : le puits de carbone Peugeot en Amazonie, c'est à dire un projet de reforestation à but de séquestration de carbone qui se développe au sein de l'Amazonie légale, dans l'état du Mato Grosso . Le pilotage de ce projet en liaison étroite avec l'opérateur qui le met en oeuvre (ONF), ainsi que la gestion d'autres dossiers l'ont conduit à se rendre jusqu'alors quatorze fois au Brésil, pays clé dans le dispositif industriel et commercial du groupe PSA Peugeot Citroën en Amérique du Sud.