La Langue Portugaise, le Brésil, la Lusophonie, La Mondialisation Linguistique:                
Un Nouveau Regard                

Integração curricular do ensino da língua Portuguesa na escola primário em França: realidades e perspectivas - Português

Intégration de l’enseignement de la langue portugaise dans l’enseignement primaire en France : réalités et perspectives - Français



Gertrudes Amaro


Gertrudes Amaro, Conseillère Culturelle pour L’Enseignement de L’Ambassade de Portugal à Paris
Elle a été Directrice du Bureau d’évaluation de l’Institut d’Innovation du Ministère d’Éducation portugais 1993-2003; Directrice de recherche du programme national d’évaluation des élèves – portugais et mathématiques (1993-1997 ) ; Chargé de mission auprès OCDE – Réseaux A INES CERI 1993-1999; 1994-2002 : Chargé de mission auprès IEA (USA) - TIMSS et CIVIC EDUCATION (1994-2002) et Professeur Agrégé du Institut Polytechnique de Castelo Branco, Portugal (1981).
Publications:
Gertrudes Amaro (2000). Curriculum Innovation in Portugal: The área Escola - an arena for cross curricular activities and curriculum development. Innodata Monographs. UNESCO: International Bureau of Education
Gertrudes Amaro (2000). Portugal. In David F. Robitaille, Albert Beaton & Tjeerd Plomb (Editors). The Impact of TIMSS on the teaching & learning of Mathematics and Science.Vancouver: Pacific Educational Press
Gertrudes Amaro (2001). Curriculum Innovation in Portugal – the Área Escola Iniciative. In Ronald G. Sultana (editor) Challenge and Change in the euro-Mediterranean Region – case studies in Educational Innovation .New York: Peter Lang Publishing, Inc.
Gertrudes Amaro et all (2004). Conhecimentos, Concepções e Práticas de cidadania dos jovens portugueses- um estudo internacional. Lisboa: Direcção Geral de Inovação e Desenvolvimento Curricular. Ministério da Educação.